Sunday, March 13, 2011

Un poste en français.

Salut!

Comment ça va?

Hier, je suis allé à un festival français. C'était une fête de tous les francophones locales; les gens de Québec, de la France, d'Algérie, du Maroc, de l'Acadie et d'autres régions de langue française du Canada et d'autres pays.

Je suis allée parce que l'amant de ma soeur est un francophone d'Ottawa et il vendait ses poteries et jouant de sa guitare et le chant.

Il a été un moment de plaisir et j'ai pu rencontrer des gens agréables et la pratique de communication en français. J'avais l'habitude de bilingues! Mais pas plus ... si je peux le comprendre, j'ai perdu la capacité de le parler.

Je ne suis pas sûr de ce que d'une unité d'élimination de la bombe a à voir avec les francophones? Je suppose que c'était la façon dont le gouvernement fédéral a fait don au festival. Bizarre, non?



Il avait de la nourriture, la musique, des artisans et des kiosques d'information.

Malheureusement le temps était un peu humide et la batterie de mon appareil photo est mort, donc je n'ai pas de photos. Mais j'ai trouvé cette vidéo ... J'aurais pu utiliser hier!


4 comments:

  1. Hoe on earth did you manage to find all those little bits and bobs that go above and below your letters on a computer keyboard. Very impressed, although I have no bl**dy idea what you are going on about - looking at the picture conjures up imagesof finding a bomb underwater in victoria perhaps?
    Flossie

    ReplyDelete
  2. Felicitations! Je comprend le plupart de ton article, je crois.

    ReplyDelete
  3. Bonjour Mme Flossie! I have a French-English keyboard (Canadian keyboard eg my 'enter' key also says 'entrée' and I've got keys with the accented letters) and have it set to 'Canadian Multilingual'... don't be impressed! ;-)

    And I went to French Immersion school when I was in my teens... can't speak it anymore though.

    Merci Simonesque! ;-) I will quiz you next time we speak... in English!

    ReplyDelete
  4. Tres bien Mme bruyleur(e?) de pain grille!

    ReplyDelete